SuperOLFoot

SuperOLFoot

Coupe d'europe

Cette catégorie parle de L'OL en coupe d'Europe


Le travail a été fini, mais avec quelques ombres au tableau...

Il fallait finir le travail ce soir. Après sa victoire 4-1 à l'aller, l'Olympique Lyonnais n'a plus grand chose à craindre du club Tchèque. Ces 90 minutes sont là parce que c'est la règle.

 

Hubert Fournier à clamé qu'il ne voulait pas que son équipe fasse de l'anti-jeu. Il voulait de la manière dans ce match, programmé 3 jours avant la première journée de L1 contre le Stade Rennais. Côté composition d'équipe, 5 joueurs sont titulaires opar r


08/08/2014
0 Poster un commentaire

Mlada Boleslav ou Siroki Brijeg au 3ème tour ( Ligue Europa )

On sait ( presque ) qui va affronter L'OL pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League !! En effet, ils affronteront soit le Mlada Boleslav ( un club Tchèque ) ou le Siroki Brijeg ( un club Bosniaque ). On ne sait toujours pas précisément car ces deux équipe ne ce sont pas encore départagée, les Tchèques se sont imposés 2-1. La réponse définitif sera donnée jeudi. Pour ce 3ème tour, le match ce jouera le 31 juillet à l’extérieur et le 7 Août à Gerland. Ce sera la première fois que les Gones rencontreront ces équipes.

 

Le FK Mlada Boleslav

Club tchèque fondé en 1902, a remporté une Coupe de République Tchèque en 2011. Il a terminé à la troisième position du championnat national, la Gambrinus Liga.

 

Le NK Siroki Brijeg

Club bosnien fondé en 1948, possède  deux titres de Champion de Bosnie-Herzégovie ( 2004 et 2006 ) et deux Coupes nationales( 2007 et 2014 ) à son palmarès. Il a terminé à la deuxième position du championnat national lors du dernière exercice.


18/07/2014
0 Poster un commentaire

OL-Rijeka: enfin une victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui, enfin une victoire !!!!!!! L'OL n'avait plus gagner depuis le 22 septembre 2013 contre Nantes en championnat ( 3- 1 ). Certes, la victoire était en C2. Mais ça reste une victoire. 1-0 sur une tête de Clément Grenier. L'OL n'avait plus le droit à l'erreur est ils ont remplis leurs missions, en espérant qu'il reparte du bon pied en championnat lord d'un déplacement à .... Monaco au Stade Louis II Dimanche 27 octobre à 17 heures. Mouais, ça va pas être facile mais c'est on jamais !

La composition pour ce match contre Rijeka : Anthony Lopes est dans les buts, Zeffane est à droite, Milan Bisevac forme une charnière surprise avec Maxime Gonalons, et, sans surprise, Dabo est à gauche. Steed Malbranque, Gueïda Fofana et Jordan Ferri forment le triangle du milieu de terrain et le trio Jimmy Briand Alexandre Lacaztte et Clément Grenier sont tous les trois en attaque.

Sur ce, c'est partie pour ce troisième est dernier match des phases aller de L'Europa League.

La première frappe à décréter et à mettre au compte de l'équipe Croate. La réponse Lyonnaise ce fait par l'intermédiaire de Bisevac qui lance Briand en profondeur et qui réussi à centrer pour Lacaztte. Ce dernier réussi son contrôle mais ne parvient pas à enchaîner sur une frappe. Grenier enroule une frappe à l'entrée de la surface qui flirte avec le poteau du gardien de l'équipe adverse. Dans ces 25 premières minutes, L'OL à la possession de balle mais c'est encore trop imprécis pour créer le danger dans la zone de vérité adverse. Les Croates tentent des frappes de loin, mais aucune n'est cadrée.

 

A la 33ème, un superbe mouvement Lacazette-Malbranque-Grenier amène le ballon devant la surface, le dernier cité ( Grenier, ndlr. ) frappe au 20 mètres une belle frappe qui est difficilement repoussée par Vargic. Le portier Croate. C'est très chaud mais aucun joueur des Gones ( ni aucun défenseurs adverses ) ne parvient à pousser le ballon au fond des filets. Après des dribbles successives de Malbranque et Lacazette ( tous les deux formées à Lyon. Ndlr. ) Lacazette parvient à frapper mais ce n'est pas cadrée. C'est ensuite autour de Grenier de s'essayer sur Coup-Franc, Vargic est tout près de laisser entrer la sphères en cuir dans ces filets. L'OL pousse en cette fin de première mi-temps mais n'arrive pas à trouver la faille. C'est sur un score nul et vierge avec une première mi-temps dominées par les locaux ( Lyon ) que l'arbitre siffle la mi-temps.

 

 Pour cette deuxième mi-temps, les occasions fusent de part et d'autres des deux  camps. Le portier croate à du mal à se saisir du cuir lors des occasions lyonnaises. Benko leur répond 2 minutes plus tard en faisant une tête à l'intérieur de la surface lyonnais et manque d'ouvrir le score pour les visiteurs. Cette fois, c'est Lacazette qui bute contre Vargic et loupe une offrande de Malbranque. Les croates repartent en contre avec une reprise de volée de Alispahic qui passe tout près de la cage d'Anthony Lopes. Jordan Ferri décale cette fois pour Steed Malbranque qui loupe le cadre. MAIS, à la 62èmes minutes, Malbranque centre pour Grenier qui fusille Vargic de la tête. Gerland explose littéralement, 1-0 pour L'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!! Un petit but d'avance que Lyon conservera jusqu'au bout. L'OL prend donc 3 points et est 2èmes de ce groupes à égalité avec le Bétis Séville qui c'est imposées 1-0 contre le Victoria Guierameas. Bref, Lyon repart du bon pied juste avant  un déplacement périlleux contre Monaco.

 

PS : Ca na strictement aucun rapport mais je suis aller voir Gravity en 3D et je vous le conseille vivement, George Clooney et excellent dans ce film. Sur ce, Ciao.


25/10/2013
0 Poster un commentaire

Présententation du HNK Rijeka

Présentation :

Ce club de football, basé en Croatie, possède une histoire plutôt mouvementée. Le club est fondée en 1946 sous l'appellation de SD Kvarner Rijeka. Le club opte pour le nom actuelle en 2002. Le club n'a jamais été champion de Croatie n'y même de Yougoslavie,  mais il a quand même remporté 2 coupes de Yougoslavie (1978 et 1979 ) et 2 coupes de Croatie en 2005 et 2006. Ces trois dernières années, le club à connu une TRES grosse période de doute, au point de passer à un cheveux de la liquidation judiciaire. Entraîneur et joueurs non-payés ( comme chez les Glasgow Rangers ) entraîne une grève collectif de la part des joueurs et du staff ( c'est beau la solidarité ; ) ) et évidemment, pour ne rien arrangée, les mauvais résultats sportifs arrivent. Le club terminent 2 années consécutives à la 9ème place. L'année suivante, les maux de têtes des supporters ne sont pas près de s'arrêter, car les problèmes financiers s'aggravent encore plus est le club est tout proche d'être relégué en terminant à la 12ème place ( soit la première place non-relégable du championnat Croate ). Tout semble perdu, Mais en février 2012, le club est rachetée par l'homme d'affaire Italien Gabriele Volpi, éponge ces dettes qui permet de sauver le club de la liquidation judiciaire. ( Notez que les Glasgow Rangers et Le Mans sont tous les deux dans la merde, car il n'ont pas eu cette même chance, ayant une pensée pour eux ). En le rachetant, son objectif est clair :  construire un club solide et sain... et ça marche ! Les résultats sportifs sont bons, les finances sereines et un projet de grand stade est en route pour 2015 ( s'il vous plaît, écoutez-moi, dirigeants de ce club, votre stade ne fait que 10 500 places, Gerland en fait 42 000, et j'ai une proposition plus que alléchante à vous faire : ont vous donne Gerland et Gourcuff GRA-TUI-TE-MENT et en échange, vous construisez le stade des lumières !!! Faites tournez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Sinon, leur couleur sont le bleu et le blanc, leur stade peut accueillir 10 500 personnes ( comme dit un peut plus haut dans l'article ) 

L'année dernière

Bref, l'année dernière, le club termine 3ème est se qualifie pour le tour préliminaires de L'Europa League, et le club réussie à éliminée Stuggart ( la ville où y'a le siège de Porsche et de Mercedes-Benz, pour ce qui ne le savez pas ) ( 2-1 à l'aller et 2-2 au retour ) ce qui en fait l'un des plus gros succès de son histoire, et ça fait donc de ce club, une équipe à surveillée. Sinon, il faudra surveillée Léon Benko, cette attaquant a terminée meilleure buteur du championnat croate la saison dernière est à pour l'instant marquée 10 buts en 13 matchs ( seulement en championnat ! ) Il n'est en reste non plus en C2 car il a marquée 6 buts en 7 matchs ces 2 dernières saisons.

 

Actuellement en championnat :

Le club est 3ème après 13 journées à égalité de point avec le Dinamo Zagreb et L'Hadjuk Split. Le club totalis 24 points pour 8 victoire, 3 nuls et 2 défaites.

 

Sinon...

Sinon, leur entraîneur et Slovène  et s'appelle Matjaz Kek, qui était entraîneur adjoint à Mirabor en 1999 quand L'OL c'est fait surprendre par cette petite équipe de Slovénie

Je ne vais pas sortir d'article pour le match car je n'aurai pas le temps nécessaire. ( Je vais voir Gravity au cinéma avec 1 pote. Ndlr. ) Du coup, je vais résumé ça de façon rapide et efficace : Lyon doit GAGNER !!!!!! Le faux pas est interdit si ils veulent maintenir une lueur d'espoir pour les 16èmes de finales, sur ce, ciao.


24/10/2013
0 Poster un commentaire