Ligue 1
Regroupe tout les articles parlant de L'OL ou de ces adversaires en Ligue 1
Affluence record en 20134 à Gerland !!!!!!
Ce n'est pas une blague !!!!! L'olympique Lyonnais a battu son nombre de spectateurs tout au long de la saison avec 1 016 564 spectateurs en 33 matchs de l'équipe professionnelle masculine !!!!! ( le précédent record datait de la saison 2006-2007 avec 1 012 165 spectateurs ). Avec un taux de remplissage moyen de 34 414 spectateurs, Lyon finit même 3ème plus gros taux de remplissage !!!!!!!! ( derrière Paris et Bastia )
La bonne ambiance qui régnait dans le stade et les enjeux sportifs importants ont même permis d'atteindre lors des 10 derniers matchs de Ligue 1, une moyenne de 36 125 spectateurs et un taux de remplissage supérieur à 95% (capacité du Stade de Gerland, hors secteur visiteur : 37 061 places).
La reprise au stade municipal de Gerland se fera le mercredi 21 juillet contre le FC Séville, vaiqueur de la dernière Europa League !!!!!!
OL-FCGB : Une belle mentalité
Une belle mentalité, voila comment je résume ce match. Ce match capitale contre Bordeaux n'était pas gagnée d'avance, après la trêve internationale. Avec certes, le retour de Milan Bisevac et de Mouhamadou Dabo, il y'avait toujours beaucoup de blessés et Rémi Garde à du faire avec les moyens du bord. Zeffane sur le coté droit et Naby-Saar titulaire en défense central pour la première fois depuis presque 1 an. Sinon, Malbranque et Fofana sont tous les deux milieux défensifs suite à la suspension de Maxime Gonalons pour sont carton rouge contre Montpellier. Grenier et Lacazette tous les deux milieux offensifs et Gomis-Benzia forme la paire d'attaque. 36 000 personnes sont présentes et il y'a beaucoup d'animation. Yassine Benzia frappe le premier. Mais ce n'est pas cadrée. Grenier tire son premier coup-franc à la 11ème minutes, mais c'est à coté. Sur un corner, Diabaté, sur une tête décroisée, est tout proche d'ouvrir le score. Sur le contre suivant, Bafé Gomis lui répond avec une frappe puissante à l'entrée de la surface. Cédric Carrasso envoie le cuivre en coup de pied de , coin. Grenier, d'une splendide reprise de volée, force le portier bordelais à ce coucher. L'OL prend du plaisir est monopolise le ballon pendant ces 25 premières minutes. Après, les duels s'intensifient. Grenier se rapproche du cadre, mais ce n'est pas encore ça. Saivet enroule une frappe sur une déviation de Diabaté, est toute proche le la lucarne d'Anthony Lopes, qui était battu.... Un corner de Sertic, à la 35ème, trouve le poteau. Benzia répond au Girondins en armant et en frappant dans l'axe...... à coté. C'est la mi-temps et les duels était très intenses lors de cette deuxième moitié de première mi-temps
à la mi-temps, changement... d'arbitre. Sinon, pas de changement du coté des deux équipes. L'OL est bien entré dans cette seconde période avec Lacazette et Benzia qui frappe successivement, mais Carrasso est vigilant, Clément Grenier cadre cette fois sont coup-franc, Mais le gardien repousse. à la 61ème, Saivet centre au second poteau pour Ludovic Obraniak, étonnamment démarquer, ne ce gêne pas pour envoyer la baballe au fond des filets d'un plat du pied. Saivet fait flirter la balle avec le poteau, le break est tout proche, L'OL doit réagir.
Lacazette, qui avait le champ libre. Tarde à armer sa frappe. Ce fait contrer par Saivet. Le martiniquais commet la faute est ce prend un deuxième carton jaune, c'est le deuxième pour L'OL en ddeux match est cela ne va pas aider pour le classeement au niveau du fair-play. Lyon se retrouve donc à 10 contre 11 est va avoir beaucoup de mal à avoir le point du nul. Il reste 1\4 d'heure dans ce match pour égaliser. Bordeaux fait tourner le ballon. On est dans les arrêts de jeux. Tout semble perdu, mais Fékir qui a remplacé Malbranque, frappe dans la surface. Le ballon est repoussée par Carrasso sur Jimmy Briand qui pousse le ballon au fond des filets. L'OL arrache le point du nul grâce à un mental d'acier qui sera sans doute très utile par la suite.
Score à la mi-temps : 0-0
36 000 spectateurs
Présentation du FCGB
Présentation du Football Club Girondins de Bordeaux qui va affronter L'OL pour le compte de la 10ème journée de L1.
Surnom : Les marines et blanc, le club au Scapulaire.
Actuellement en championnat :
Le FCGB est ( comme tout L'OL ) en état d'alerte avant ce match avec une pauvre 15ème et seulement 2 victoires ( FCSM, Bastia ) 4 nuls (Lorient, Evian Thonon Gaillard, Reims, Toulouse ) et 3 défaites ( AS Saint- Etienne, AS Monaco, Paris ) Diabaté est pour l'instant le meilleur buteur du club avec 5 buts, il faudra donc s'en méfier.
Le club reste sur une victoire contre Sochaux à domicile 4-1.
Actuellement en C3 :
Le club participe également à L'Europa League pour avoir remporter la coupe de France contre Evian la saison dernière. Mais n'y fait que de la figuration, Francis Gillot à clairement dit en conférence de presse que L'Europa League le fait c**** et fait donc largement tourner son effectif, cette compet' est censée être une boufée d'air pour les Girondins, mais c'est loin d'être le cas. Le club reste sur deux cuisantes défaites à Francfort( 3-0 ) en Allemagne et sur défaite à domicile contre le modeste club Israélien du Maccabi Tel-Aviv. ( 2-1 ) ( Dont c'est la première à l'extérieur toute compétition Européenne confondu !!!!!!!! ) Et avec l'élimination de Saint-Etienne et L'OGCN en tour préliminaire et Bordeaux qui s'en fout, c'est ( peut-être ) pas si mal que Lyon ne soit pas en C1...
Le club en général :
Il fit fondit en 1919, le club est présidée par Jean-Louis Triaud et est entrainée par Francis Gillot.
Le club évolue au stade Jacques Chaban-Delmas ( 42 000 places environs ) et un nouveau stade est en cours de constructions pour L'EURO 2016 qui aura lieu en France.
Le club compte à son palmarès 6 titres de champion de France de L1, dont le premier fit glanée en 1950 ( année de fondation de L'OL. Bizarre... ) et le dernier fut remporter en 2009 sous l'impulsion du duo Chamack-Gourcuff ( depuis parti à Arsenal et à Lyon ) et entrainée à l'époque par Laurent Blanc ( devenue sélectionneur de L'Equipe de France et actuellement entraîneur du PSG ). Le club remportit également la même année la Coupe de la Ligue en cette même année 2009. ( Le club se qualifia pour la finale de l'édition suivante mais s'inclina 3-1contre L'OM )
Le club compte également 4 coupes de France ( dont les 2 dernières datent respectivement de 2013 et de 1981 )
2 trophées des champions en 2008 ( contre Lyon ) et en 2009 ( contre Guingamp qui à l'époque jouait en Ligue 2 )
3 coupes de la Ligue en 2002, 2007 ( toujours contre Lyon, décidément... ) et la dernière en 2009 comme citée un peu plus haut dans l'article.
1 challenge des champions en 1986 et 1 titre de champion de D2 en 1992.
Le club compte comme grand joueur ayant porter son maillot Zidane, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Yohann Gourcuff, Jean Tigana...
Le club atteignit les quarts de finales de la Ligue Des Champions en 2009/2010 éliminée par Lyon ; ) ( 3-1 à l'aller pour Lyon à Gerland, défaite 1-0 de Lyon à Chabans-Dalmas au retour ). Le groupe fut sorti cette année-là leader d'un groupe de poule très relevée avec notamment Munich et Turin.
MHSC-OL : C'est la M****
Un seul mot pour ce match : CA-TA-STRO-PHI-QUE. L'OL a coulé contre Montpellier avec une défaite 5 - 1
A la mosson, L'OL devait impérativement s'imposer pour recoller au wagon de tête, pour la compo, Ferri est titulaire à droite,Koné-Fofana forment la charnière et Henri Bedimo est titulaire à Gauche pour retrouver son ancien club. Dans l'entrejeu, Gonalons et Arnold Mvuemba font la paire, Grenier, Lacazette et Briand sont tous 3 milieux offensifs et Gomis est seul à la pointe de l'attaque. Montpellier est agressifs d'entrée de jeu. La défenses lyonnaises a énormément de lacunes et les Montpelliérains se montre dangereux sur les longs ballons. Et niveau offensif, L'OL n'y arrive pas non plus et se montre seulement dangereux par les coups-francs de Clément Grenier. Lyon paie cash ces erreurs avec un bu de Victor Hugo Montano à la 16ème minutes. L'OL doit réagir, et le fait par l'intérmédiaire de Gomis et Briand 2 fois tout proche d'égaliser. L'OL n'arrive pas à concrétiser ces occasions. Et pour ne rien arranger, Mounier fait le break contre son club formateur. L'OL va devoir hausser son niveau de jeu si il veut revenir dans cette partie. Dès la 47ème, Lacazette réduit l'écart pour Lyon. L'espoir renait. A la 59ème, sur un nouveau contre, Montano ce fait faucher par Lopes dans la surface, Cabella fait justice pour les locaux, 3-1 pour le MHSC. Lyon est vulnérable sur tout les contres Montpelliérains. Mais Cabella et Montano pêche dans le dernier geste. Mais à la 64ème minutes, Rémi Cabella crucifie Anthony Lopes et offrir une passe décisive à Montano 2 minutes plus tard. Lyon est mort, et pour ne rien arranger, Gonalons se fait exclure à la 83ème. En bref, après-midi à tout de suite oublier. Lyon descends à la 12ème place et ont ce demande si Lyon réussira à accrocher une place européenne...
Arbitre du match : Mr. Stéphane Lannoy
Affluence : 20 000 personnes environs
score à la mi-temps : 2-O
MHSC-OL : Le groupe lyonnais
Le groupe lyonnais pour le déplacement à Monptellier :
Rémi Garde a retenu 18 joueurs. Umtiti est forfait et Bedimo fait son retour pour retrouver son ancien club. Sarr est retenu dans le groupe pro depuis le dernier match des phases de poules de l'Europa league 2012\2013 où il avait marquer un but.
Les 18 joueurs conviées : A.Lopes, Gorgelin, Zeffane, Bedimo, B.Koné, Sarr, Ferri, Tolisso, Fofana, Gonalons, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Briand, Danic, Pléa, Gomis, Lacazette.