SuperOLFoot

SuperOLFoot

OL-Rijeka: enfin une victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui, enfin une victoire !!!!!!! L'OL n'avait plus gagner depuis le 22 septembre 2013 contre Nantes en championnat ( 3- 1 ). Certes, la victoire était en C2. Mais ça reste une victoire. 1-0 sur une tête de Clément Grenier. L'OL n'avait plus le droit à l'erreur est ils ont remplis leurs missions, en espérant qu'il reparte du bon pied en championnat lord d'un déplacement à .... Monaco au Stade Louis II Dimanche 27 octobre à 17 heures. Mouais, ça va pas être facile mais c'est on jamais !

La composition pour ce match contre Rijeka : Anthony Lopes est dans les buts, Zeffane est à droite, Milan Bisevac forme une charnière surprise avec Maxime Gonalons, et, sans surprise, Dabo est à gauche. Steed Malbranque, Gueïda Fofana et Jordan Ferri forment le triangle du milieu de terrain et le trio Jimmy Briand Alexandre Lacaztte et Clément Grenier sont tous les trois en attaque.

Sur ce, c'est partie pour ce troisième est dernier match des phases aller de L'Europa League.

La première frappe à décréter et à mettre au compte de l'équipe Croate. La réponse Lyonnaise ce fait par l'intermédiaire de Bisevac qui lance Briand en profondeur et qui réussi à centrer pour Lacaztte. Ce dernier réussi son contrôle mais ne parvient pas à enchaîner sur une frappe. Grenier enroule une frappe à l'entrée de la surface qui flirte avec le poteau du gardien de l'équipe adverse. Dans ces 25 premières minutes, L'OL à la possession de balle mais c'est encore trop imprécis pour créer le danger dans la zone de vérité adverse. Les Croates tentent des frappes de loin, mais aucune n'est cadrée.

 

A la 33ème, un superbe mouvement Lacazette-Malbranque-Grenier amène le ballon devant la surface, le dernier cité ( Grenier, ndlr. ) frappe au 20 mètres une belle frappe qui est difficilement repoussée par Vargic. Le portier Croate. C'est très chaud mais aucun joueur des Gones ( ni aucun défenseurs adverses ) ne parvient à pousser le ballon au fond des filets. Après des dribbles successives de Malbranque et Lacazette ( tous les deux formées à Lyon. Ndlr. ) Lacazette parvient à frapper mais ce n'est pas cadrée. C'est ensuite autour de Grenier de s'essayer sur Coup-Franc, Vargic est tout près de laisser entrer la sphères en cuir dans ces filets. L'OL pousse en cette fin de première mi-temps mais n'arrive pas à trouver la faille. C'est sur un score nul et vierge avec une première mi-temps dominées par les locaux ( Lyon ) que l'arbitre siffle la mi-temps.

 

 Pour cette deuxième mi-temps, les occasions fusent de part et d'autres des deux  camps. Le portier croate à du mal à se saisir du cuir lors des occasions lyonnaises. Benko leur répond 2 minutes plus tard en faisant une tête à l'intérieur de la surface lyonnais et manque d'ouvrir le score pour les visiteurs. Cette fois, c'est Lacazette qui bute contre Vargic et loupe une offrande de Malbranque. Les croates repartent en contre avec une reprise de volée de Alispahic qui passe tout près de la cage d'Anthony Lopes. Jordan Ferri décale cette fois pour Steed Malbranque qui loupe le cadre. MAIS, à la 62èmes minutes, Malbranque centre pour Grenier qui fusille Vargic de la tête. Gerland explose littéralement, 1-0 pour L'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!! Un petit but d'avance que Lyon conservera jusqu'au bout. L'OL prend donc 3 points et est 2èmes de ce groupes à égalité avec le Bétis Séville qui c'est imposées 1-0 contre le Victoria Guierameas. Bref, Lyon repart du bon pied juste avant  un déplacement périlleux contre Monaco.

 

PS : Ca na strictement aucun rapport mais je suis aller voir Gravity en 3D et je vous le conseille vivement, George Clooney et excellent dans ce film. Sur ce, Ciao.



25/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi