OL-FCGB : Une belle mentalité
Une belle mentalité, voila comment je résume ce match. Ce match capitale contre Bordeaux n'était pas gagnée d'avance, après la trêve internationale. Avec certes, le retour de Milan Bisevac et de Mouhamadou Dabo, il y'avait toujours beaucoup de blessés et Rémi Garde à du faire avec les moyens du bord. Zeffane sur le coté droit et Naby-Saar titulaire en défense central pour la première fois depuis presque 1 an. Sinon, Malbranque et Fofana sont tous les deux milieux défensifs suite à la suspension de Maxime Gonalons pour sont carton rouge contre Montpellier. Grenier et Lacazette tous les deux milieux offensifs et Gomis-Benzia forme la paire d'attaque. 36 000 personnes sont présentes et il y'a beaucoup d'animation. Yassine Benzia frappe le premier. Mais ce n'est pas cadrée. Grenier tire son premier coup-franc à la 11ème minutes, mais c'est à coté. Sur un corner, Diabaté, sur une tête décroisée, est tout proche d'ouvrir le score. Sur le contre suivant, Bafé Gomis lui répond avec une frappe puissante à l'entrée de la surface. Cédric Carrasso envoie le cuivre en coup de pied de , coin. Grenier, d'une splendide reprise de volée, force le portier bordelais à ce coucher. L'OL prend du plaisir est monopolise le ballon pendant ces 25 premières minutes. Après, les duels s'intensifient. Grenier se rapproche du cadre, mais ce n'est pas encore ça. Saivet enroule une frappe sur une déviation de Diabaté, est toute proche le la lucarne d'Anthony Lopes, qui était battu.... Un corner de Sertic, à la 35ème, trouve le poteau. Benzia répond au Girondins en armant et en frappant dans l'axe...... à coté. C'est la mi-temps et les duels était très intenses lors de cette deuxième moitié de première mi-temps
à la mi-temps, changement... d'arbitre. Sinon, pas de changement du coté des deux équipes. L'OL est bien entré dans cette seconde période avec Lacazette et Benzia qui frappe successivement, mais Carrasso est vigilant, Clément Grenier cadre cette fois sont coup-franc, Mais le gardien repousse. à la 61ème, Saivet centre au second poteau pour Ludovic Obraniak, étonnamment démarquer, ne ce gêne pas pour envoyer la baballe au fond des filets d'un plat du pied. Saivet fait flirter la balle avec le poteau, le break est tout proche, L'OL doit réagir.
Lacazette, qui avait le champ libre. Tarde à armer sa frappe. Ce fait contrer par Saivet. Le martiniquais commet la faute est ce prend un deuxième carton jaune, c'est le deuxième pour L'OL en ddeux match est cela ne va pas aider pour le classeement au niveau du fair-play. Lyon se retrouve donc à 10 contre 11 est va avoir beaucoup de mal à avoir le point du nul. Il reste 1\4 d'heure dans ce match pour égaliser. Bordeaux fait tourner le ballon. On est dans les arrêts de jeux. Tout semble perdu, mais Fékir qui a remplacé Malbranque, frappe dans la surface. Le ballon est repoussée par Carrasso sur Jimmy Briand qui pousse le ballon au fond des filets. L'OL arrache le point du nul grâce à un mental d'acier qui sera sans doute très utile par la suite.
Score à la mi-temps : 0-0
36 000 spectateurs